Recrudescence des vols de carburant

PREJAM Marolles-Sur-Seine
20 décembre 2018
Association de Villebouvet
10 décembre 2018
vol de carburant video protection

DEPUIS LE DEBUT DE L’ANNEE 2018, LES VOLS DE CARBURANT AUGMENTENT SENSIBLEMENT EN ILE DE FRANCE

En France, il y a déjà eu 8 200 vols de carburant depuis le début de l’année. Avec la hausse des prix à la pompe, un réservoir de camion vaut de plus en plus cher. 1 000 litres de gazole, c’est aujourd’hui plus de 1 500 €.

 

Plusieurs PME se sont déjà fait dérober plus de 5 000 euros de carburant cette année. Les voleurs de carburant s’en prennent aussi aux entreprises de BTP. « On laisse les engins le soir pour éviter les coups de transferts et on s’est fait siphonner les réservoirs de deux véhicules de chantier », détaille Jérôme Launay, directeur de Demo TP.

 

Les entreprises de transport sont également touchées. De plus en plus cher, l’essence semble attiser davantage les convoitises. Le gardiennage sur site , par des moyens humains reste la meilleure solution, mais aussi la plus onéreuse.

 

La vidéoprotection et l’installation de caméras permet à moindre coût de se protéger de ce fléau. Sur les chantiers, espaces de stationnement et/ou les stations services , de nuit comme de jour, les caméras enregistrent les moindres faits et gestes autour de ce nouvel or liquide.

 

Associées à un système d’alarme, les caméras peuvent également alerter un centre de télésurveillance, et éviter ainsi hémorragie par l’intervention des forces de l’ordre.

Pour plus d’information, contactez-nous au 01.60.78.00.22