La société

Avidéon, entreprise 100% française basée au cœur de l’Essonne à Évry, est spécialisée dans la sécurité électronique :

  • Vidéoprotection / vidéosurveillance,
  • Alarme intrusion et incendie,
  • Contrôle d’accès,
  • Motorisation de portail,
  • Edition de logiciel.

Dotée d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens expérimentés en matière, d’études, d’installations, de maintenances et d'intégrations, Avidéon vous assure la mise en place de systèmes modernes et communicants pour préserver votre patrimoine.
Vos biens sont protégés par des moyens hautement dissuasifs et contrôlés à distance. Profitez des technologies évoluées en matière de sécurité.

Historique

2003 : Naissance d'Avidéon
La société AVIDÉON est née le 14 février 2003. Son identité visuelle (logo) a évolué 4 fois en 13 ans. La même année, AVIDÉON obtient le brevet d'invention français de Tracking : "Procédé de commande automatique de la direction de l'axe optique et du champs angulaire d'une caméra électronique notamment pour vidéosurveillance par poursuite automatique" le 21 octobre 2003.
2004 : Lauréat SUD IDF Entreprendre
AVIDÉON obtient un prêt d'honneur à la création d'entreprise auprès du réseau Sud Ile-de-France Entreprendre. Le parrain de cette promotion, Jean-Marie BRUNEAU, confiera quelques semaines plus tard à AVIDÉON la sécurisation globale de son siège JM BRUNEAU basé dans la zone industrielle de Courtaboeuf aux Ulis.
2005 : Avidéon étoffe sa gamme
À l’heure de la vidéosurveillance intelligente, AVIDÉON commercialise ses logiciels spécialisés par le biais de distributeurs grossistes nationaux. AVIDÉON développe notamment le logiciel AVIPLAN suite à une commande réalisée par le Groupe Intermarché, nécessitant la consultation vidéo associée à des plans architecturaux en 3D. La gamme de logiciels développée par AVIDÉON est désormais complète.
2006 : Siège de la société Générale
AVIDÉON équipe le siège de la Société Générale situé sur le Boulevard Haussman, dans le 9ème arrondissement de Paris. Une solution sécuritaire globale y sera déployée, associant la vidéoprotection, l’alarme incendie et le système AviRobotic.
2007 : Direction de l'Aviation Civile
AVIDÉON réalise une nouvelle installation de choix avec la DIRECTION GÉNÉRALE DE L’AVIATION CIVILE (DGAC) à Athis Mons. En partenariat avec l’un de ses distributeurs, les lieux seront équipés de 24 caméras et du système AVIDÉON TRACKER breveté. Un contrat de maintenance y est toujours actif depuis plus de 10 ans.
2009 : Hôtels Accor
Dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate, AVIDÉON réalise le déploiement de la vidéoprotection sur le plan national pour le compte du Groupe ACCOR HOSPITALITY. 83 hôtels seront équipés dans le respect du cahier des charges défini par le donneur d’ordre, en 180 jours auprès des enseignes FORMULE 1, ETAP’HOTEL, NOVOTEL et MERCURE.
2010 : Le Mont-Saint-Michel
AVIDÉON signe l’une de ses plus belles créations avec l’installation de la vidéoprotection sur l’ABBAYE DU MONT-SAINT-MICHEL. En partenariat avec INEO SUEZ Basse Normandie, cette réalisation sera inaugurée par le Préfet de la Manche, sous les caméras de France 3.
2011 : Thalès 3S
En partenariat avec THALÈS SECURITY SOLUTIONS SERVICES, AVIDÉON développe une solution anti-fraude sur les barrières de télé-péage. Cette collaboration vise à comptabiliser le nombre de fraudes “Petit Train”. Le dispositif sera installé à la gare de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines et sur l’autoroute du tunnel du Mont Blanc.
2012 : Marché du Recyclage
AVIDÉON intègre le marché du recyclage et réalise l’équipement de sites industriels à risques. Avec ses systèmes de contrôle de contenu de remorques, et de lecture automatisée de plaques d’immatriculation, AVIDÉON adapte ses matériels et logiciels sur mesure et participe à l’optimisation de l’organisation de ce marché.
2013 : Marché des transporteurs
AVIDÉON intègre le marché du transport routier et sécurise les sites, dépôts et camions des TRANSPORTS DELISLE, 1er transporteur agroalimentaire de France. Par effet de bouche-à-oreilles, AVIDÉON gagnera la confiance de nombreux acteurs et marques réputées sur nos routes.
2014 : Réseaux d'entreprises
AVIDÉON poursuit son développement via les réseaux d'entreprises et participe aux réunions d'affaires du B.N.I., du réseau Axe et Cible et du réseau Entreprendre. L'échange de recommandation d'affaires entre professionnels sera un véritable levier pour la croissance d'AVIDÉON, qui s'intéressera ensuite aux opportunités de croissance externe.
2015 : Audits de sécurité
Suite aux attaques terroristes perpétrées contre le journal Charlie Hebdo, AVIDÉON est missionnée dans la réalisation d’audits de sécurité pour le compte de PME & PMI menacées par la situation. AVIDÉON réalisera plusieurs installations visant à renforcer la sécurité de site industriels, comme EVERLITE CONCEPT.
2016 : Marché de Rungis
AVIDÉON accède au M.I.N. (Marché d’Intérêts National) de Rungis et réalise une série d’installations auprès de clients présents dans les secteurs fruits et légumes. Par la suite, AVIDÉON investira le secteur de la volaille en équipant le leader du marché.
2017 : Positionnement Corporate
AVIDÉON confirme son positionnement commercial sur le segment corporate notamment auprès des concessions automobiles et dans le secteur industriel agricole. Plusieurs grands groupes feront confiance à AVIDÉON pour la sécurisation de leurs équipements.
2018 : Avidéon fête ses quinze ans !
Pour fêter son quinzième anniversaire, AVIDÉON a organisé un séminaire pour les collaborateurs et conjoint(e)s de la société au Maroc ! Ce voyage de loisirs dans un cadre agréable et dépaysant a permis de créer de nouveaux souvenirs collectifs et ainsi capitaliser sur une belle dynamique d’entreprise !